À chaud, vos avis sur les langages de programmation de Hytale

DiscowZombie

Graine de Kweebec
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Inscrit
19 Janvier 2019
Réactions
7 0 0
Salut,

nous avons appris hier les langages de programmation utilisés pour développer Hytale ; à savoir C# pour le client et Java pour les serveurs. Si vous n'avez pas lu la News, retrouvez là en Français sur notre site.

Ma question est la suivant, que pensez-vous de ces choix technologies ? Je crois savoir que certains ont été étonnés par le choix Java, alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des doutes sur la stabilité du jeu/du serveur et/ou les possibilités ?

J'attends vos avis ! (y)

Dartasen

Jeune Kweebec
Membre du personnel
Correcteur
Inscrit
20 Janvier 2019
Réactions
13 0 0
Le choix du Java n'est pas si étonnant, la communauté associée provenant principalement de Minecraft, beaucoup de développeurs seront plus à l'aise avec ce langage (y compris d'ailleurs certains au sein d'Hypixel Studios), ils s'assurent donc une implication directe dans le développement de mods/plugins par la communauté, ce qui permettra d'avoir rapidement des serveurs inédits. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas en prenant un autre langage moins répandu (du moins dans la communauté attendue). Et le C# pour la base du jeu, c'est évidemment pour les performances, gros point négatif de Minecraft codé en Java.
Mais il y aura peut-être également la possibilité de développer des mods/plugins par script :
Script.png

KindleTune

Graine de Kweebec
Administrateur
Rédacteur
Inscrit
19 Janvier 2019
Réactions
9 0 0
Je pense que le C# est une valeur sûre. Surtout qu'ils ont développé leur propre moteur graphique ! Beaucoup de problèmes comme la triche ou les copies seront limités grâce à ça. Et, pour le Java au niveau des serveurs, c'est effectivement un bon choix pour développer leur communauté de serveurs et donc l'aspect online du jeu qu'ils mettent tant en avant.
Retour au café ! :coffee:

Alex

Graine de Kweebec
Inscrit
27 Janvier 2019
Réactions
3 0 0
Je n'ai pas bien de choses à dire autre que je fais totalement confiance aux développeurs d'Hypixel Studios. Ils savent ce qu'ils font et ils ont toujours su présenter un travail de qualité.

C'est intéressant de voir qu'il y aura trois(?) langages de programmations pour un seul jeu. Si c'est fait comme ça, il doit bien y avoir une raison, surtout pour faciliter l'implication de la communauté je pense.